.
Masque tibétain & masques himalayens
.
.
Filtres actifs
Joli masque peint de l'éléphant Ganesh avec des trous pour les yeux, de couleur brun cachou, réalisé artisanalement dans une seule pièce de bois. Ganesh est le protecteur de la maison, selon les croyances, il apporte également prospérité, bonheur, santé. et lève les obstacles..
Joli masque peint de l'éléphant Ganesh avec des trous pour les yeux, de couleur brun cachou, réalisé artisanalement dans une seule pièce de bois. Ganesh est le protecteur de la maison, selon les croyances, il apporte également prospérité, bonheur, santé. et lève les obstacles..
Joli masque de l'éléphant Ganesh avec des trous pour les yeux, de couleur rouge à l'aspect vieilli, réalisé artisanalement dans une seule pièce de bois. Ganesh est le protecteur de la maison, selon les croyances, il apporte également prospérité, bonheur, santé. et lève les obstacles..
Joli masque peint de l'éléphant Ganesh avec des trous pour les yeux, de couleur brun cachou, réalisé artisanalement dans une seule pièce de bois. Il tient dans sa trompe un joyau, une pierre précieuse accomplissant les souhaits dans les traditions bouddhiste et hindoue. Ganesh est le protecteur de la maison, selon les croyances, il apporte également prospérité, bonheur, santé. et lève les obstacles..
Magnifique grand masque de dragon Tibétain, l'une des créatures surnaturelles des quatre directions. Une myriade de divinités, paisibles ou courroucées (Ila), peuple le panthéon bouddhiste tibétain: des bouddhas en méditation aux boudhisattvas, jusqu'aux féroces et terrifiantes divinités protectrices.
Magnifique grand et imposant masque de dragon Tibétain, l'une des créatures surnaturelles des quatre directions. Une myriade de divinités, paisibles ou courroucées (Ila), peuple le panthéon bouddhiste tibétain: des bouddhas en méditation aux bodhisattvas, jusqu'aux féroces et terrifiantes divinités protectrices.
Masque tibétain bouddhiste jaune orangé; Masque de Mahakala également appelé "le grand Noir", seigneur du temps et de la sagesse transcendante. Mahakala est une déité protectrice du dharma dans le bouddhisme vajrayana (bouddhisme tibétain). Son corps est de couleur noire, avec une attitude belliqueuse, des crocs proéminents, un regard exorbité....
Masque tibétain, magnifique grand masque de Chépu ou Kirtimukha qui signifie visage de splendeur, masque en bois peint, masque qui peut faire peur si on ne connait pas l'origine de ce symbole protecteur.
Masque de Mahakala également appelé "le grand Noir", Seigneur du temps et de la sagesse transcendante.
Son corps est de couleur noire, avec une attitude belliqueuse, des crocs proéminents, un regard exorbité....
Grand masque d'une créature farouche faisant partie des mythes de l'art Tibétain et Népalais
Très jolie statue de bénédiction de la fertilité de la terre utilisée dans l'Himalaya au Népal. Cette statuette vient du district de Jajarkot. Cette statue en bois massif d'une trentaine d'année qui représente une femme du Toit du Monde, était utilisée pour bénir et protéger les cultures.
Très jolie statue ancienne de protection. Cette statuette qui fait penser à un ange avec ses deux ailes refermées vient du district de Jajarkot au Népal dans l'Himalaya. Cette statue en bois massif pouvait être également utilisée comme bougeoir à l'entrée de la maison. Une lampe à beurre pouvait être déposée sur la surface plane au-dessus de sa tête.
Masque de taille moyenne de Mahakala également appelé "le grand Noir", seigneur du temps et de la sagesse transcendante.
Son corps est de couleur noire, avec une attitude belliqueuse, des crocs proéminents, un regard exorbité....
Copie de Masque ethnique de l'Himalaya, Newar primaire des moyennes collines. Il a été sculpté dans une seule pièce de bois, décoré de coquillage et de crin en guise de cheveux. Masque tribal, masque primitif, masque chamanique, ou masque à interprétation religieuse. Masques des sculpteurs sur bois du Moyen-Himalaya, des hautes vallées du Népal.
Très jolies statues pour la fertilité, couple provenant de la région de Jajarkot, dans l'Himalaya à l'ouest du Népal. Ces statues en bois massif d'une quasarantaine d'année qui représentent un homme et une femme du Toit du Monde, était utilisée pour la fertilité.