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CD - Buddhist Chanting

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CD - Buddhist Chanting

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Chants bouddhistes CD - Buddhist Chanting - musiques et chants de mantras spirituels bouddhistes parfait pour la détente et l'illumination du chemin spirituel, réalisé avec des instruments de musique chinois et tibétain. Musiques et chants gais et emplits de dévotion. Réalisé par Paul Fisher.

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Chants Bouddhistes - CD - Buddhist Chanting

 

Musiques et chants de mantras spirituels bouddhistes, parfait pour la détente et l'illumination du chemin spirituel, CD réalisé avec des instruments de musique chinois et tibétain.

 

CD de Musiques du Monde, ici on parle même de Toit du Monde, musiques et chants gais emplis de dévotion, CD réalisé par Paul Fisher.

 

- Dharma, Buddha, incarnation de pureté et de vérité

- Om Mani Padmé Hum, Mantra de compassion

- Dharma blossom

- Prière pour Amitabha Buddha

 

Temps total: 79:31

 

 

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Mantra ( gzungs-sngags):

 

Son sacré, formule sacrée récitée ou chantée, dont le son répété possède de puissants pouvoirs, créateur, transformateur, protecteur, et utilisée dans les prières ou la méditation. Formule ésotérique du tantrisme.

Le bouddhisme tantrique est parfois désigné par le terme "mantrayana", "voie des mantras". A chaque divinité est associé un mantra particulier.

Depuis plus de trois mille ans, les civilisations sud-asiatiques accordent une grande importance à la parole. Les mots, prononcés ou chantés correctement, ne sont pas de simples descriptions du monde objectif, mais des sonorités sacrées imprégnées de l'essence même de la réalité à laquelle elles renvoient.

Le son a un pouvoir créateur, une véritable capacité de transformation du monde.

Les mots et les enchaînements de mots dotés de ce pouvoir sont désignés par un terme technique, mantra, signifiant littéralement "instrument de pensée". Certains mantras se présentent comme un enchaînement aléatoire de sons et de mots, dénué de toute logique.

Pourtant, chaque mantra est destiné à produire un effet précis sur l'individu et sur son environnement et remplit une fonction spécifique dans la liturgie ou dans la méditation.

Veillant jalousement sur leur art, les spécialistes des mantras transmettent leur savoir à leurs disciples sans jamais prendre le risque de coucher le moindre détail par écrit.

Certains mantras, utilisés comme charmes et comme bénédictions, sont connus de tous les bouddhistes tibétains et s'avèrent efficaces en toutes circonstances, croit-on.

Le plus célèbre est sans nul doute Om mani padme hum ("Om Le joyau du Lotus hum"), prière de six syllabes dédiée à Avalokiteshvara, la divinité protectrice du Tibet.

Ce mantra apparaît partout: il est imprimé sur les rouleaux placés à l'intérieur des moulins à prières, sculpté sur les panneaux architecturaux, gravé sur les rochers et sur les empilements de pierre qui jalonnent les cols de montagne empruntés par les voyageurs et les pèlerins.

Le fameux mantra, qu'on récite en égrenant un chapelet mala, est toujours psalmodié dans l'adversité, pour invoquer inlassablement la compassion et la noble bienfaisance d'Avalokiteshvara, Om Mani Padme Hum, Om Mané Pémé Hum...

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