.

Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Bel encensoir, brûle encens tibétain en cuivre, à suspendre, à balancer à bout de chaîne, ou tout simplement à poser sur une table pour embaumer l'espace environnant.
Cet objet de décoration peut également être détourné en photophore en y déposant une bougie à réchaud dans son centre.
Ce support à encens est décoré des huit signes porte-bonheur ou signes auspicieux du bouddhisme tibétain.
Les huit symboles de bon augure sont parmi les plus connus de tous les symboles bouddhiques. La tradition tibétaine les classes dans l'ordre suivant: l'ombrelle - les poissons d'or - le vase aux trésors - le lotus - la conque blanche dextrogyre - le noeud éternel, noeud sans fin ou diagramme porte-bonheur - la bannière de victoire - la roue d'or.
Cet encensoir en provenance directe de l'Himalaya, a été réalisé par un maître artisan du Népal.
Vous pourrez en toute tranquilité laisser se consumer toutes sortes de poudres, cônes ou résines avec ou sans charbon.
---
Autrefois sur le Toit du Monde, les encens étaient un objet de commerce important pour les habitants de Lhassa. On les fabriquait avec de la résine de pin et de genévrier ainsi que de la poudre de plantes aromatiques diverses, à laquelle on ajoutait de la poussière d'or et du musc. Cette pâte de couleur violette était ensuite moulée en bâtons cylindriques et brulée dans des lamaseries ou devant les autels des maisons.
Aujourd'hui, on fabrique encore beaucoup d'encens tibétain de très bonne qualité à Dharamsala ou au Népal.
Venez découvrir, l'Espace d'un Instant, notre grand choix de support à encens, brûle encens, encensoir; porte encens en pierre, métal, cuivre, bois, de toutes les formes: rond, allongé, etc... tous les articles pour la combustion des encens, résines, poudres, cônes ou bâtons d'encens.
Bel encensoir brûle encens tibétain en cuivre, à suspendre ou à balancer au bout de sa chaîne, pour embaumer tout un espace. Il est décoré des huit signes porte-bonheur du bouddhisme. Ce diffuseur peut également être utilisé comme photophore.