.

Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Jolie petite cloche tibétaine en cuivre suos la forme d'un pendentif. La cloche tibétaine ou drilbu symbolise la vacuité, notion fondamentale du bouddhisme, souvent mal comprise car associée à tort à la notion de néant.
Joli pendentif sous la forme d'une cloche tibétaine, confectionné dans du cuivre artisanalement dans l'Himalaya, au Népal.
Bijou en provenance directe du Toit du Monde.
La cloche tibétaine, Ghanta (dril-bu) associée au vajra, symbolise la sagesse propre à l'Illumination, la connaissance de la vacuité, notion fondamentale du bouddhisme, souvent mal comprise car associée à tort à la notion de néant.
La vacuité ne signifie pas que rien n'existe, mais que les phénomènes n'existent pas tels que nous les percevons en raison du voile de l'ignorance qui recouvre notre esprit.
Ils sont, en réalité, vides d'existence propre, n'étant fondamentalement que des expressions de la luminosité de l'esprit, tout comme les apparences d'un rêve, qui sont bien là, tout en étant dénuées d'existence par elles-mêmes.
En ce sens, la vacuité, outre qu'elle est conscience pure, contient potentiellement toute manifestation, tout comme l'esprit contient toutes les potentialités des rêves.
voir aussi notre glossaire...