.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Chameau himalayen en métal travaillé, encrier, diffuseur ou support à encens au corps ajouré dont la bosse s'ouvre. Il est difficile de savoir précisément ce à quoi cet objet était vraiment destiné, décoration, cérémonies, traditions, purification par des fumigations... toutefois un morceau de charbon est à l'intérieur, ce qui laisse supposer que ce chameau a été utilisé pour la combustion
Chameau en métal travaillé en provenance des régions himalayennes du Toit du Monde, son dos est ajouré et la bosse s'ouvre.
Il est difficile de savoir précisément ce à quoi cet objet était vraiment destiné, décoration, cérémonies, traditions, purification par des fumigations... toutefois un morceau de charbon est à l'intérieur, ce qui laisse supposer que ce chameau a été utilisé pour la combustion d'encens.
Ce chameau joliment décoré est un très bel objet de décoration et de démonstration de savoir faire, dans le travail du métal, des artisans de l'Himalaya.
Pièce ancienne unique!
L'Art du Toit du Monde.
Les mouvements de la plupart des Tibétains et des populations des régions Himalayennes en général sont emprunts de dévotion, et les rapports avec le divin permanents, dans la prière, dans le geste de l'artisan et de l'artiste, mais aussi dans la moindre action de la vie quotidienne. Selon les préceptes bouddhiste suivant: plus le geste est gratuit et dénué d'attachement, plus il prend de valeur.
L'objet est une sorte de pont entre le monde matériel et le monde spirituel: le fait de regarder et d'utiliser un bel objet est en soi un acte positif et sacré.
L'esthétique a donc une grande importance, pour la parure comme pour les outils de la vie quotidienne.