.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Très jolie statue représentation du Bouddha Amitabha en posture de méditation, façonnée en alliage de métaux précieux, cuivre, laiton et demi or.
Réalisée à la main, avec une grande ferveur et l'extrême souci du détail, chaque pièce est unique et le fruit d'un artiste du Toit du Monde. Le savoir-faire chez ces maîtres artisans se transmet toujours de génération en génération...
Cette superbe statue bouddhique a été réalisée dans l'Himalaya, au Népal.
Amitabha signifie "Lumière Infinie". Il applique gestuellement le moudra de la méditation et tient un bol dans ses mains.
Amitabha, quatrième bouddha patriarche, représente au niveau de la pureté de l'éveil, ce qui pour les êtres ordinaires apparaît comme le troisième des agrégats, celui des perceptions.
Amitabha est aussi l'expression de la sagesse de la distinction (ou sagesse discriminante)...
Le Sukhavati-vyuha sutra raconte que, voici bien des kalpas, celui qui allait devenir le Bouddha Amitabha menait l'existence d'un moine du nom de Dharmakara.
Déjà fort vertueux, il répondit à une aspiration supérieure en entendant l'enseignement du Bouddha Lokeshvaraja, exercant la royauté spirituelle sur Terre en cette époque lointaine. Il décida, s'engageant ainsi sur la noble voie des bodhisattvas, d'embrasser un projet beaucoup plus vaste que sa propre libération: aider tous les êtres. Pour ce faire, il conçut l'idée de créer un champ pur facile d'accès où les êtres, tout en jouissant d'un immense bonheur, pourraient poursuivre sans obstacle leur cheminement vers l'éveil. Il formula son voeu de manière détaillée en 47 points. Après de nombreux kalpas d'efforts, il parvint enfin à son but. Devenu le Bouddha Amitabha, après avoir visité de nombreux autres champs purs, il créa par la puissance de son esprit et la force de ses souhaits le paradis de Béatitude (Sukhavati - Déwachèn).
Amitabha, régnat sur un paradis réputé facile d'accès, est l'objet d'un culte très populaire, répandu au Tibet et plus encore au Japon, sous le nom d'amidisme, Amida étant le nom japonais d'Amitabha...