.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Statue tibétaine demi-or (visage peint) bouddhiste du Bouddha Shakyamuni, en cuivre recouvert d'or. Sa posture indique qu'il est représenté sous la forme de Simhanada, "rugissement du Lion". Bol dans la main gauche, main droite dans le moudra de l'argumentation ou de la protection. Il purifie les fautes commises pendant 84 000 Kalpas; Bouddha qui signifie en sanskrit l'éveil ou l'éveillé est né dans un petit royaume de l'Inde. Aujourd'hui ce district est rattaché au Népal du Sud. Grand choix de statues bouddhistes tibétaines sur Toit du Monde.
Cette belle statue du Bouddha Shakyamuni a été réalisée dans la Vallée de Kathmandu au Népal par un artisan de Patan.
Le mot Kalpa s'écrit kappa en pali. C'est une mesure de temps pour le bouddhisme, mais elle peut représenter de nombreuses périodes différentes en longueur. Quatre kalpas définissent cependant la création et la destruction de l'univers. Les termes de mahakalpa et d'antarakalpa sont également utilisés pour désigner certains concepts temporels.
Le Bouddha Sakiamouni, Bouddha historique ou primordial est né au VIè siècle avant Jésus-Christ. Le nom de sa famille étant Gautama, on l'appelle également Siddharta Gautama. Ce n'est qu'après son éveil qu'il fut connu sous le nom de Shakiamouni "le sage du clan des Shakias".
Le mudra de la main droite correspond à la protection, à l'argumentation ainsi qu'à la purification des kalpas. Dans la main gauche, le bol d’aumône.
Réalisé en cuivre cette belle statue apportera paix et harmonie à chaque regard que vous poserez sur elle.
Chaque pièce est unique et réalisée à la main par un artisan du Népal.