.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Très jolie bague en argent 925, munie d'une pierre couleur ambrée, provenance Népal. Au Tibet, l'or est généralement réservé à l'art religieux. Pour la fabrication des bijoux, on lui préfère l'argent, le cuivre ou le laiton. Pour la plupart des Tibétains et des habitants de ces contrées du Toit du Monde, l'objet est une sorte de pont entre le monde matériel et le monde spirituel
Très jolie bague en argent 925, munie d'une pierre couleur ambrée.
Cette bague, en provenance directe de l'Himalaya, a été réalisée artisanalement au Népal.
La pierre mesure 6 x 8 mm
---
Pour la plupart des Tibétains et des habitants de ces contrées du Toit du Monde, l'objet est une sorte de pont entre le monde matériel et le monde spirituel et le simple fait de regarder et d'utiliser un bel objet est en soi un acte positif et sacré.
Au Tibet, l'or est généralement réservé à l'art religieux. Pour la fabrication des bijoux, on lui préfère l'argent, le cuivre ou le laiton.
Autrefois, les pierres semi-précieuses portées par les Tibétains étaient apportées par les caravanes: le corail rose ou rouge arrivait de l'océan Indien, le corail blanc, que l'on teint, de la mer de Chine, l'ambre de Sibérie et la turquoise de Meshed, en Iran. Du haut plateau tibétain, on extrait du corail percé de trous et de couleur pâle. Au Tibet on trouve aussi des gisements de turquoise et une pierre appelée zi, sorte d'agate veinée de noir considérée comme très précieuse.