.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
OM TARE TUTTARE TURE SVAHA: Jolie et joyeuse broderie tibétaine bouddhiste, qui représente la louange du mantra racine de Tara. Bien que dans le texte du tantra des vingt et une Taras ne contienne que vingt et une strophes, la louange telle qu'elle est récitée aujourd'hui en contient vingt deux. Om Taré Tuttaré Turé Svaha...
Jolie et joyeuse bannière tibétaine bouddhiste du mantra de Tara.
Broderie réalisée sur le Toit du Monde, dans l'Himalaya, dans du tissu traditionnel par un artisan tibétain.
Selon les arrivages, il peut y avoir une très légère différence entre l'image et l'objet.
Bien que le texte du tantra ne contienne que vingt et une strophes, la louange telle qu'elle est récitée en contient vingt deux.
La première strophe, qui comprend cinq vers alors que les autres sont des quatrains, ne fait pas partie de la version originale, mais a été ajoutée sous forme d'introduction.
Elle aurait été révélée à Atisha par Tara elle-même et renferme l'essence de l'hymne. Etant donné qu'elle contient le mantra de Tara, elle est intitulée "louange du mantra racine".
OM TARE TUTTARE TURE SVAHA
"OM, hommage à Tara la sainte et la noble;
Hommage à Taré, la prompte et la courageuse;
Devant celle qui par Tuttaré dissipe la crainte,
Devant celle qui libère et par Turé dispense tout bienfait,
Devant Svaha, devant vous, je m'incline."
OM TARE TUTTARE TURE SVAHA
Presque tous les Tibétains, laïcs et religieux, connaissent la louange dans son intégralité et la récitent avec grande foi pour prier la "Mère" qui les protège.
"Pour celui, qui, le soir ou se levant à l'aube, se remémore la divinité, pour celui-ci est donnée la complète absence de crainte, est effacé tout acte négatif, est supprimée toute destinée funeste. Soixante-dix millions de Vainqueurs l'initieront rapidement et il gagnera en grandeur jusqu'à ce qu'il arrive à l'état de bouddha... Seront écartés tous les tourments causés par les esprits malins, les épidémies et les poisons, sur soi-même et sur autrui. En récitant clairement la louange deux, trois et sept fois, celui qui désire un fils obtiendra un fils, celui qui désire la richesse obtiendra la richesse; tout ce qui est désiré sera obtenu..."