.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Moulin à prières tibétain bouddhiste en cuivre et métal argenté, finement ciselé et ornementé des huit signes porte-bonheur ou auspicieux du bouddhisme tibétain. Moulin à prière de table avec socle, à faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre... en provenance directe de l'Himalaya.
Moulin à prières tibétain en métal sur socle ou pied finement décoré de symboles bouddhistes.
Moulin à prières rituelles bouddhistes, ciselé, ornementé des huit signes porte-bonheur ou auspicieux du bouddhisme tibétain.
Moulin de table à faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre... en provenance directe de l'Himalaya.
Fabriqué artisanalement en cuivre et métal argenté, ce moulin de prières tibétain contient les précieuses syllabes germes du mantra d'Avalokiteshvara ou Chenrezi: Om Mani Padme Hum.
Il vous permettra de prendre un temps d'arrêt pour vous recentrer ou réactiver un mantra ou une prière.
Les huit symboles de bon augure (ashta mangala), encore appelés "huit symboles auspicieux", sont: la conque dextrogyre, le parasol, la bannière de victoire, les poissons d'or, le vase aux trésors, le lotus, le noeud sans fin appelé aussi noeud infini ou noeud d'éternité, la roue.
Le moulin à prière ou Kor-ten ou chos-kor signifie "tourner la doctrine" et renvoie au premier enseignement du Bouddha, après l'éveil, qui a ainsi mis en mouvement la Roue de la Loi.
Lancé en rotation, le moulin fait entendre un léger crissement modulé au rythme déambulatoire, ce qui, d'après les fidèles, témoigne de l'envol des prières ainsi dispersées aux quatre vents.