.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Précieux moulin à prières tibétain à main, réalisé principalement en cuivre blanchi et en os sculpté de Bouddha; à l'intérieur du moulin se trouve le mantra Om Mani Padme Hum. Le moulin à prières bouddhiste est indispensable à la plupart des tibétains, il est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre et permet de réciter automatiquement des mantras.
Moulin à prières Tibétain à manche.
Très beau moulin tibétain, Tibetan prayer wheel, dont le réceptacle en os est sculpté de trois bouddhas; Des pierres de couleur bleu turquoise, rouge corail et bleu lapis lazuli ornent ce bel objet.
Le moulin à prières bouddhiste est indispensable à la plupart des tibétains, tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, il permet de réciter automatiquement des mantras.
Une jolie idée de cadeau ou d'attention symbolique remplie de paix, d'amour et de sérénité en provenance directe de l'Himalaya!
Le moulin à prières bouddhiste ou Kor-ten ou chos-kor signifie "tourner la doctrine" et renvoie au premier enseignement du Bouddha, après l'éveil, qui a ainsi mis en mouvement la Roue de la Loi.
Lancé en rotation, nombreux sont les moulins à faire entendre un léger crissement modulé au rythme déambulatoire, d'après les fidèles ce signe témoignerait de l'envol des prières ainsi dispersées aux quatre vents.
---
Pour comprendre les tibétains, connaître le bouddhisme est important: le pays a toujours réagi en fonction de ses croyances. La vie des tibétains est vouée à l'art de leur philosophie.
Bouddha, Tara, mantra, divinité, drapeaux de prières tibétains, malas, bracelet mala, signes auspicieux, masque, moulin à prières, noeud sans fin, OM, thangka, dorje, vajra... sont omniprésents dans la vie quotidienne.
Au Tibet, la création artistique est intimement liée à la pratique religieuse. Elle exprime des images spirituelles, des visions intérieures, en les rendant accessibles aux sens grâce à une représentation matérielle.
Au-delà de la simple décoration, l'art tibétain se doit de transmettre l'instruction et de favoriser la contemplation et la méditation.
Le bouddhisme tantrique ordonne la création artistique sous trois formes: kuten, la forme matérielle d'une oeuvre d'art, sungten, le message éveillé par l'oeuvre d'art, chorten, l'accord de la forme et du contenu.