.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Grand Moulin à prières bouddhistes tibétains auspicieux, décoré de mosaique couleur bleu lapis-lazuli, turquoise et rouge corail ainsi que du précieux mantra Om Mani Padmé Hum et des signes auspicieux, réalisé par un artisan Newar. A l'intérieur du moulin en cuivre se trouve un rouleau de prières en papier sur lequel est inscrit le mantra de Chenrezig: Om Mani Pémé Hum
Magnifique moulin à prières tibétains.
Moulin tibétain de prières bouddhistes en cuivre, décoré de mosaïques bleu turquoise et rouge corail, enjolivé du précieux mantra Om Mani Padmé Hum, des signes porte-bonheur et de fleurs finement incrustées en laiton.
A l'intérieur du moulin en cuivre se trouve un rouleau de prières en papier sur lequel est inscrit le mantra de Chenrezig: Om Mani Pémé Hung.
Ce très beau moulin à prières sur pied unique a été réalisé dans l'Himalaya par un petit artisan népalais.
Il a été minutieusement décoré du mantra Om Mani Padmé Hum, de dorje, de lotus, des huit signes porte-bonheur du bouddhisme et du signe qui représente l'équilibre entre le Ciel et la Terre.
Il pourra être placé à n'importe quel endroit de la maison.
Il vous permettra de prendre un temps d'arrêt pour vous recentrer ou réactiver un mantra ou une prière...
Le moulin à prière ou Kor-ten ou chos-kor signifie "tourner la doctrine" et renvoie au premier enseignement du Bouddha, après l'éveil, qui a ainsi mis en mouvement la Roue de la Loi.
Lancé en rotation, le moulin fait entendre un léger crissement modulé au rythme déambulatoire, ce qui, d'après les fidèles, témoigne de l'envol des prières ainsi dispersées aux quatre vents.
voir aussi notre glossaire: moulin à prières...
---
Pour comprendre les tibétains, connaître le bouddhisme est important: le pays a toujours réagi en fonction de ses croyances. La vie des tibétains est vouée à l'art de leur philosophie.
Bouddha, Tara, mantra, divinité, drapeaux de prières tibétains, malas, bracelet mala, signes auspicieux, masque, moulin à prières, noeud sans fin, OM, thangka, dorje, vajra... sont omniprésents dans la vie quotidienne.
Au Tibet, la création artistique est intimement liée à la pratique religieuse. Elle exprime des images spirituelles, des visions intérieures, en les rendant accessibles aux sens grâce à une représentation matérielle.
Au-delà de la simple décoration, l'art tibétain se doit de transmettre l'instruction et de favoriser la contemplation et la méditation.
Le bouddhisme tantrique ordonne la création artistique sous trois formes: kuten, la forme matérielle d'une oeuvre d'art, sungten, le message éveillé par l'oeuvre d'art, chorten, l'accord de la forme et du contenu.