Cloche cymbale tibétaine et corne en guise de heurtoir, réalisée au Népal.
Le heurtoir en corne, maintenu par un lacet en cuir, apporte un son riche long et harmonieux à cette cymbale unique d'un diamètre de 80 mm.
Chaque cymbale est livrée dans une jolie pochette en coton.
La cymbale, ting-sha ou Chapa est un instrument de musique destiné à inciter les dieux qui furent appelés à séjourner sur terre à y rester.
Les ting-shas sont également utilisées en accompagnement des bols chantants tibétains, pour ouvrir ou fermer une session de méditation et dans bien d'autres applications.
---
Pour comprendre les tibétains, connaître le bouddhisme est important: le pays a toujours réagi en fonction de ses croyances. La vie des tibétains est vouée à l'art de leur philosophie.
Bouddha, Tara, mantra, divinité, drapeaux de prières tibétains, malas, bracelet mala, signes auspicieux, masque, moulin à prières, noeud sans fin, OM, thangka, dorje, vajra... sont omniprésents dans la vie quotidienne.
Au Tibet, la création artistique est intimement liée à la pratique religieuse. Elle exprime des images spirituelles, des visions intérieures, en les rendant accessibles aux sens grâce à une représentation matérielle.