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Thangkas - Tangkas

Thangka: D'après la tradition tibétaine originelle, les Thangka ou Tangka, sont des créations issues d'un art visionnaire. Les Thangka sont des peintures de forme rectangulaire exécutées sur des toiles de lin, de coton ou parfois de soie imbibées de chaux et de gomme végétale ou animale. Les contours des personnages et les sujets sont tracés au fusain ou à l'encre de Chine. La plupart des thangka ont un caractère sacré, elles représentent des mandalas, des divinités, les bodhisattvas ou des portraits du dalaï-lama. Autrefois, pour la peinture et la sculpture, on utilisait des pigments naturels à base de plantes ou de minéraux. L'extraordinaire richesse de la flore et du sous-sol tibétain fournissait la plupart des matières premières: arsenic pour le jaune, indigo et lapis-lazuli pour le bleu, cochenille pour le rouge. L'or était généralement réservé aux détails du vêtement ou aux emblèmes des divinités. L'encadrement en tissu d'un Thangka possède une signification spirituelle importante inséparable de l'image elle-même. Cette dernière et le cadre se complètent pour former une unité symbolique mais aussi artistique car il n'existe pas vraiment de frontières entre les deux. L'encadrement avec ses parties de tissu clairement délimitées reflète la structure de base de la conception tibétaine du monde et évoque en même temps les thèmes spirituels qui se retrouvent dans l'image sous forme d'objets. Lors des fêtes, on dévoile parfois, sur le mur du monastère, des thangka aux dimensions monumentales. Le monastère de Gyantse, au Kham, possédait ainsi une très grande thangka représentant Dugkar, une divinité terrible, symbole de la pacification du mal. Cette thangka, véritable trésor haut de trois étages, était exposée une fois par an à la fin de l'été, devant la foule de pélerins. La fabrication de ce type d'oeuvres est étroitement associée à l'exécution de rituels et d'exercices de méditation de telle sorte que leur achèvement peut parfois prendre des années.

Livre d'or

Message par Claude Rolfo
Bonjour Verona,

Je tiens à vous remercier cordialement pour vos envois si bien préparés. Et vous souhaiter le meilleur pour les temps futurs.
Bon Noël!
Claude
09.12.2021
Message par sophie tissot
Quelle belle rencontre ! Quel magnifique soin : " la sonotherapie".
Vérona est bienveillante, douce, une magnifique âme venue s 'incarner sur terre.
Je peux que recommander de fa [...]
16.10.2021
Message par Emmenegger A.
Un grand merci à vous Verona pour cette superbe conques et le gentil mot.
Toute la famille vous embrasse .
Prenez soin de vous en espérant pouvoir venir bientôt.
Namaste
09.02.2021
Message par Alix F.
Bonsoir Verona,
Merci pour le colis parfaitement reçu, avec comme toujours un emballage très soigné. Ce OM en bois vieilli est non seulement magnifique mais il s'avère aussi très vibrant dans [...]
28.07.2020
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Petite peinture tibétaine sur tissu toile du lion-garouda appelé "lion à huit pattes". Celui-ci a hérité d'un corps de lion (tel que l'imaginent les peintres tibétains) auquel sont adjointes les ailes et la tête d'un garouda. Quant à ses huit pattes, elles sont ramenées à quatre, dans la mesure, semble-t-il, où celles-ci rassemblent à la fois les quatre pattes du lion et les 4 pattes du garouda.

Peinture bouddhiste réalisée dans l'Himalaya par un jeune apprenti népalais.

Petite peinture tibétaine sur toile d'un cheval, peinture bouddhiste réalisée dans l'Himalaya par un jeune apprenti népalais.

Petite peinture tibétaine sur toile d'un monstre marin, le makara, peinture bouddhiste réalisée dans l'Himalaya par un jeune apprenti népalais. Par makara on entend ici, de manière elliptique, l'union du makara et du coquillage. Bien qu'on le traduise souvent par "crocodile", il semble avoir une existence autonome dans la faune mythologique. Il sort ici d'une coquille à laquelle il s'est uni, au lieu de l'avoir mangé comme il le fait probablement habituellement.

Petite peinture tibétaine sur toile d'un lion, peinture bouddhiste réalisée dans l'Himalaya par un jeune apprenti népalais.

13.93 CHF

Padmasambhava ou Guru Rimpoché est un Maître du bouddhisme tibétain; il occupe un espace immense dans la vie spirituelle et dans la pensée du pays des neiges où on l'appelle fréquemment le "Second Bouddha".

Petite peinture tibétaine rouge. Pieds de bouddha contenant les signes porte-bonheur du bouddhisme tibétain, les yeux de Bouddha et divers signes de protection, d'équilibre, de longue vie et de prospérité. Peinture bouddhiste réalisée dans l'Himalaya par un jeune apprenti népalais.

-20%
20.80 CHF 26.00 CHF

Petite peinture tibétaine rouge. Pieds de bouddha contenant les signes porte-bonheur du bouddhisme tibétain, les yeux de Bouddha et divers signes de protection, d'équilibre, de longue vie et de prospérité. Peinture bouddhiste réalisée dans l'Himalaya par un jeune apprenti népalais.

Belle représentation de Chakrasamvara "Roue de la Sublime Félicité", Chakrasamvara est fréquemment appelé Heruka, ce terme s'applique à tous les Ydams masculins demi-irrités. Il a 4 visages 12 bras et 2 jambes.

-25%
159.47 CHF 212.63 CHF

Très belle peinture du bodhisattva Manjushri dont le nom signifie "Douce et Glorieuse Mélodie", personnifie la connaissance (prajna) de tous les bouddhas. Cette connaissance est de deux types: ordinaire et transcendante. La connaissance ordinaire est celle que nous utilisons dans les sciences ainsi que les arts ne dépassant pas le cadre de ce monde. Ainsi les étudiants prient-ils fréquemment Manjushree pour développer leur mémoire, élargir leur compréhension et réussir à leurs examens. Dans lesécoles tibétaines, laïques ou monastiques, il est de coutume de commencer chaque journée par la récitation du mantra de Manjushri.

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Magnifique tableau, peinture tibétaine bouddhiste, pièce unique! Très belle représentation du Bodhisattva Chenrezi, celui qui regarde avec compassion, bouddha de la grande compassion dont le Dalaï-Lama est la réincarnation. Le lotus au-dessus de son épaule est son attribut. Chenrezi ou Avalokiteshvara personnifie la compassion de tous les bouddhas.

Cette superbe représentation tibétaine du Bouddha aux 1000 bras (Chenrezig (en Tibétain), Avalokiteshvara (en sanskrit) ou Avalokita) a été peinte de façon très précise et enjolivée d'or. 

 

L’œuvre peinte à la main est sans brocade (tissu) traditionnelle, elle entrera parfaitement dans un intérieur occidental.

Pièce unique en provenance directe de l'Himalaya!

Dimension : 70x100 cm

1 652.74 CHF

Ce tangkha est une représentation unique et extraordinaire de la Tara Verte. Elle a été peinte avec une extrême finesse sur une toile avec des pigments naturels et de l'or.

Son visage semble animé de vie, elle paraît prête à bondir pour sauver les âmes du Samsara. Une grande quantité d'or a été utilisé pour ses parures, le contour de ses vêtements.

Pièce unique exceptionnelle, en provenance directe de l'Himalaya!

Dimension de la peinture 51x75 cm