.
Instruments de musique
Au Tibet, la création artistique est intimement liée à la pratique religieuse. Elle exprime des images spirituelles, des visions intérieures, en les rendant accessibles aux sens grâce à une représentation matérielle. Au-delà de la simple décoration, l'art tibétain se doit de transmettre l'instruction et de favoriser la contemplation et la méditation. Pour la plupart des Tibétains et des habitants de ces contrées du Toit du Monde, l'objet est une sorte de pont entre le monde matériel et le monde spirituel et le simple fait de regarder et d'utiliser un bel objet est en soi un acte positif et sacré. Dans notre rayon Musique vous trouverez: Bol Chantant Tibétain, Conque, Tambour, Damaru, Ragdong, Trompe, Rölmös, Cymbales, Cloche, Tambourin, Ting-sha, CD, Gong, Carillons, Clochette à vent... "Lorsque je songe à la musique tibétaine, à cette étrange musique des cuivres et des timbales ne ressemblant à rien de connu et dans laquelle passent les rêves d'une nation bizarre, perdue en ces montagnes enveloppées de nuages; musique parfois terrible, si grave, si lente et qui, mêlée aux âpres ballades du vent hurlant autour de ma tente, me fait frissonner dans la nuit. Rien ne peut me faire oublier cela." Alexandra David-Néel
.
.
Guitare à une corde, instrument de musique du monde, sculpté dans une seule pièce de bois, muni d'une petite caisse de raisonnance, d'une peau de chèvre et comme gratoir, une pièce de monnaie soudée sur un anneau
Véritable trompette népalaise en cuivre, utilisée lors de cérémonies traditionnelles, dans les rues comme dans les monastères. Elle est munie d'une double hampe, ainsi que les symboles du nœud sans fin et le vase aux trésors. La partie supérieure de la trompette peut se détacher.
Guitare à une corde, instrument de musique du monde, sculpté dans une seule pièce de bois, muni d'une petite caisse de raisonnance, d'une peau de chèvre et comme gratoir, une pièce de monnaie soudée sur un anneau
En raison de son poids et de sa fragilité, l'instrument se retire en boutique.
Le tambour chamanique Tamang à manche est un objet sacré rituel utilisé par les chamanes Tamang lors des cérémonies, rituels et pour pratiquer les voyages chamaniques. Il est consituté de deux faces en peau naturel de Yack et d'un manche en forme depoignard traditionnel Phurba à trois côtés sur lesquels des divinités et des symboles chamaniques y sont gravés.
Vendu avec la racine qui sert de mailloche.
Jolie trompette tibétaine traditionnelle en cuivre, martelée des huit signes auspicieux du bouddhisme, trompette bouddhiste, l'union vibratoire avec le monde supérieur.
Veuillez noter que cette trompette comporte des petites marques d'enfoncement, dû à un choc durant le transport du Népal à la Suisse.
Ces petits défauts n'ont en rien altéré le son de l'instrument.
Cloche cymbale tibétaine et corne en guise de heurtoir, réalisée au Népal; décorée d'un cordon tressé en cuir ainsi qu'un soleil doré au centre. Les sons sont une offrandes aux déités. Les ting-shas sont également utilisées en accompagnement des bols chantants tibétains, pour ouvrir ou fermer une session de méditation. La cymbale, ting-sha ou Chapa est un instrument de musique destiné à inciter les dieux qui furent appelés à séjourner sur terre à y rester.
Cloche cymbale tibétaine et corne en guise de heurtoir, réalisée au Népal; la cloche est décorée des joyaux et de vajras ainsi que de diverses déités dont manjushri. Les sons sont une offrandes aux déités. Les ting-shas sont également utilisées en accompagnement des bols chantants tibétains, pour ouvrir ou fermer une session de méditation. La cymbale, ting-sha ou Chapa est un instrument de musique destiné à inciter les dieux qui furent appelés à séjourner sur terre à y rester.