.

Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Cette boîte en forme de triangle à deux utilités: maintenir le phurpa (dague magique) debout et lui permettre de se décharger après usage.
Ce support à poignard magique a été peint par une artiste tibétaine de la vallée de Kathmandu
Dans le bouddhisme Tibétain la dague rituelle, avec sa lame à trois faces, représente la puissante activité éveillée de Vajrakilaya, déité courroucée dont la pratique méditative s'avère particulièrement efficace pour annihiler les obstacles de toutes sortes. Le terme sanskrit "kila" désigne une pointe ou un clou.
La poignée du phurpa, ou phurbu, représente la sagesse, la lame, les moyens habiles. Les trois faces de la dague symbolisent la destruction de l'ignorance, de l'attachement et de l'aversion, ainsi que la maîtrise des trois temps et des trois mondes. Sa forme, une pyramide triangulaire enflammée, et sa nature adamantine représentent l'expérience de la vacuité qui croît à mesure que la haine, tranchée, est consumée par la colère adamantine.
Cette boîte en forme de triangle à deux utilités: maintenir le phurpa (dague magique ou poignard phurbu) debout et de se décharger après usage.
Aucun produit pour le moment.