.
Catégorie : sculptures
.
.
Magnifique pierre gravée du Mantra Om Mani Padme Hum, fait main par un artisan de Katmandou - acheté directement à son échoppe.
L'image peut légèrement varier de l'article vendu
Tara Blanche
Tara la bien-aimée est sans conteste la bodhisattva Tara (Drolma en tibétain) la féminité la plus populaire au Tibet.
Elle est la grand Protectrice et Libératrice.
Elle est de couleur blanche car elle lève les voiles de la source de nos souffrances: l'ignorance et les perturbations internes.
Statue tibétaine bouddhiste. Très jolie statue du Bouddha Tibétain Shakyamuni, Gautama Sidharta, le bouddha primordial en cuivre. Sakiamuni est né dans un petit royaume de l'Inde. Aujourd'hui ce district est rattaché au Népal du Sud. Grand choix de statues bouddhistes tibétaines sur Toit du Monde.
Statue du Bouddha de la médecine en cuivre. Le Bouddha de la médecine ou Sangye Menla tient dans sa main droite une plante mystique: le Myrobalan complétement victorieux et dans la main gauche il porte la coupe de mendiant remplie d'ambroisie.
Statue avec fond pour introduire des rouleaux de prières.
Phurpa, Phurbu, poignard ou dague magique, avec sa lame à trois faces représente la puissante activité éveillée de Vajrakilaya, déité courroucée dont la pratique méditative s'avère particulièrement efficace pour annihiler les obstacles de toutes sortes. Le terme sanskrit "kila" désigne une pointe ou un clou.
Phurpa, Phurbu, poignard ou dague magique, avec sa lame à trois faces représente la puissante activité éveillée de Vajrakilaya, déité courroucée dont la pratique méditative s'avère particulièrement efficace pour annihiler les obstacles de toutes sortes. Le terme sanskrit "kila" désigne une pointe ou un clou.
Phurpa, Phurbu, poignard ou dague magique, avec sa lame à trois faces représente la puissante activité éveillée de Vajrakilaya, déité courroucée dont la pratique méditative s'avère particulièrement efficace pour annihiler les obstacles de toutes sortes. Le terme sanskrit "kila" désigne une pointe ou un clou.
District de Jajarkot, Népal
Très jolie statue ancienne de protection. Cette statuette qui fait penser à un ange avec ses deux ailes refermées vient du district de Jajarkot au Népal dans l'Himalaya. Cette statue en bois massif pouvait être également utilisée comme bougeoir à l'entrée de la maison. Une lampe à beurre pouvait être déposée sur la surface plane au-dessus de sa tête.
Très jolie statue de bénédiction de la fertilité de la terre utilisée dans l'Himalaya au Népal. Cette statuette vient du district de Jajarkot. Cette statue en bois massif d'une trentaine d'année qui représente une femme du Toit du Monde, était utilisée pour bénir et protéger les cultures.
Grande statue de Ganesh en bois de camphre, le protecteur du foyer, celui que l'on invoque avant toute entreprise, pour le prier de lever les obstacles. Il est autant vénéré au Népal que dans toute l'Inde.
Très jolie statue en cuivre de Ganesh l'éléphant dieu. Ganesh est le protecteur du foyer, celui que l'on invoque avant toute entreprise, pour le prier de lever les obstacles. Il est autant vénéré au Népal que dans toute l'Inde.
Statue tibétaine bouddhiste en cuivre du Bouddha primordial Samantabhadra en union avec sa parèdre Samantabhadri. Leur union montre la nature indissoluble des deux aspects, union qui constitue l'essence même de l'esprit telle qu'elle doit être réalisée - c'est-à-dire reconnue et expérimentée - pour obtenir l'Eveil. Samantabhadri tient dans la main droite le couperet, qui tranche les racines de l'illusion, tandis qu'elle lève dans un geste d'offrande une coupe crânienne contenant le nectar de la vacuité, de la nature illusoire de toute forme de vie.
Magnifique pierre gravée avec les Yeux de Bouddha et le Mantra OM de la compassion, fait main par un artisan de Katmandou - acheté directement à son échoppe.
L'image peut légèrement varier de l'article vendu
Magnifique pierre gravée de Ganesh fait main par un artisan de Katmandou
L'image peut légèrement varier de l'article vendu
Statue magnifique en cuivre foncé de Bouddha en position dhyana et qui les deux mains reposant sur les genoux. Souvent, les pouces se touchent, formant un triangle mystique.
C'est la méditation Mudra, symbole de sagesse. Le Bouddha a adopté cette posture lors de son ultime méditation sous l'arbre de la Boddhi lorqu' il a atteint l'illumination.
Magnifique statue avec des détails et qui offre un support de prières de stabilité.
Tara Verte en Cuivre
Pièce unique faite à Katmandu et choisie par nos soins
Pièce d'une grande finesse.
Tara verte porte la compassion, est protectrice du divin.
Est priée par le mantra: Om Tare Tuttare Ture soha
Magnifique statue antique de Manjushree confectionnée artisanalement dans l'Himalaya, au Népal; selon l'une des légendes, Manjushri serait né d'un rayon de lumière émis par le front du Bouddha Shakyamuni. Le rayon fendit un arbre poussant sur le Mont aux 5 pics (Pancharsisa Parvata)...
Statue en 3 parties en cuivre faite par notre artisan à Katmandou , représentant une des formes de Bouddha courroucé.
Mahakala est la forme courroucée qui éradique l'ignorance et établit la sagesse.
Son corps est de couleur noire, avec une attitude belliqueuse, des crocs proéminents, un regard exorbité....Il a de multiples représentations avec des attributs différents.
Le fond de la statue permet de placer des rouleaux de prières.