.
Malas & Pendentifs
Pour la plupart des Tibétains et des habitants de ces contrées du Toit du Monde, l'objet est une sorte de pont entre le monde matériel et le monde spirituel et le simple fait de regarder et d'utiliser un bel objet est en soi un acte positif et sacré. Au Tibet, l'or est généralement réservé à l'art religieux. Pour la fabrication des bijoux, on lui préfère l'argent, le cuivre ou le laiton. Autrefois, les pierres semi-précieuses portées par les Tibétains étaient apportées par les caravanes: le corail rose ou rouge arrivait de l'océan Indien, le corail blanc, que l'on teint, de la mer de Chine, l'ambre de Sibérie et la turquoise de Meshed, en Iran. Du haut plateau tibétain, on extrait du corail percé de trous et de couleur pâle. Au Tibet on trouve aussi des gisements de turquoise et une pierre appelée zi, sorte d'agate veinée de noir considérée comme très précieuse. La plupart des pierres ont une signification symbolique et sont dotées d'un pouvoir bénéfique. La turquoise, souvent associée au corail, symbolise à la fois la beauté, la richesse et le souffle vital. Elle est très utilisée pour la décoration des bijoux mais aussi des épées, porte-monnaie, reliquaires, boîtes... Le corail possède un pouvoir protecteur, et les enfants en portent souvent, autour du cou ou en boucle d'oreille. Bijoux, Boucles d'oreilles, Colliers, Bracelets, Pendentifs, Bagues, Amulettes, Porte-Bonheur...
.
.
Mala de cent huit perles d'os poli et verni agrémenté de deux compteurs. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités bouddhistes. Chacune des cent huit perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Mala collier en perles d'os de couleur beige vernis, muni de compteurs. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet . Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités.
Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Collier mala chapelet rosaire bouddhiste tibétain en bois verni et compteur, 108 perles et compteurs avec cloche et dorje. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Collier mala, chapelet bouddhiste en perles de 7mm couleur ambre et muni de 2 compteurs. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités.
Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Mala, collier bouddhiste blanc de 108 perles avec compteurs, chaque perle mesure 8 mm. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais aussi à compter le nombre des prières psalmodiées...
Collier mala de 108 perles de bois teinté et pierre imitation turquoise. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet . Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités.
Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Mala collier en coquillage gravé des yeux de bouddha Chaque perle de ce mala est gravée des yeux de Bouddha dans du coquillage. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet . Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières
Mala de 108 perles de graines de Shiva ou Rudrakshas. Selon une légende hindoue, Shiva pris conscience de toute la misère du monde, une de ses larmes tomba sur le sol et donna naissance à un arbre qui est aussi appelé larmes de Shiva.
La valeur du grain varie selon le nombre de faces (mukhi).
Le rudraksha peut être composé de graines de une à quatorze faces. Les Panchmukhi (cinq faces) sont les plus communes ; les autres, plus rares, coûtent plus cher :
Mala en pierre d'améthyste de 108 perles. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités.
Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Collier Om Mani Padme Hum, mala tibétain en os, collier de perles peintes du mantra bouddhiste Om Mani Padmé Hum, mala avec compteurs. Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique ou chapelet . Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras.
Bracelet tibétain en métal, décoré de trois pierres semi-précieuses. Ce bracelet est adaptable à tous les poignets. Au Tibet, l'or est généralement réservé à l'art religieux. Pour la fabrication des bijoux, on lui préfère l'argent, le cuivre ou le laiton.
Bracelet en pierre de lave, 19 perles de 8 mm et une d'1cm en argent. Bracelet sobre, facile à mettre grâce à son cordon élastique.
Bracelet en cuivre de 3 couleurs pour homme ou femme réalisé au Népal.
Bracelet ancien avec beaucoup d'allure, en os et en laiton, en provenance d'Inde. La fermeture du bracelet est originale, elle se fait à l'aide d'un rivet.