.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Pièce unique en provenance directe du Toit du Monde, sans intermédiaire.
La turquoise a été cerclée dans une pièce confectionnée sur mesure en argent 925.
La turquoise est une puissante pierre protectrice.
Târâ (sgrol-ma)
Tara verte signifie "Libératrice"; elle est pour les Tibétains, la mère qui les protège de tous les dangers et de toutes les difficultés de l'existence.
Tara la bien-aimée est sans conteste la bodhisattva (Dolma en tibétain) la féminité la plus populaire au Tibet.
Tara est étroitement associée au Bodhisattva Avalokiteshvara (bouddha de la compassion ou Tchenrezig-Chenrezi). Une légende décrit son désespoir devant son impuissance à conduire tous les êtres à la libération, désespoir tel qu'il en pleura. Des larmes d'Avalokiteshvara naquit Tara qui depuis l'assiste. Les tibétains disent souvent que tara est la mère de tous les Bouddhas.
Tara se manifeste sous deux formes principales: La Tara Blanche et la Tara Verte.
La Tara Verte est la plus populaire, sa couleur symbolisant la dimension active de la compassion. Tara Verte protège contre les dangers intérieurs et extérieurs: les lions et l'orgueil, les éléphants sauvages et la confusion mentale, le feu et la haine, les serpents et la jalousie, les voleurs et les vues fausses, la prison et l'avarice, les inondations et le désir, les démons et les doutes.
La Tara blanche est invoquée pour obtenir la longévité. Elle est représentée assise en tailleur, une tige de lotus dans la main gauche, la main droite étant étendue, comme celle de la Tara Verte, pour accorder les bénédictions et la réalisation des désirs.
voir notre glossaire: Târâ "la Salvatrice"... déesse tantrique de la compassion...
ainsi que notre rubrique cristal et cristaux bouddhistes de l'Himalaya...