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Symboles du bonheur

Pour comprendre les tibétains, connaître le bouddhisme est important: le pays a toujours réagi en fonction de ses croyances. La vie des tibétains est vouée à l'art de leur philosophie. Bouddha, Tara, divinité, drapeaux de prières tibétains, malas, bracelet mala, signes auspicieux, masque, moulin à prières, noeud sans fin, pierres gravées, OM, thangka, dorje, vajra, nombreuses amulettes et objets symboliques... sont omniprésents dans la vie quotidienne. Le bouddhisme tantrique compte un panthéon innombrable de divinités, qui se prêtent à plusieurs niveaux d'interprétation: adorées dans la religion populaire, elles servent aussi de support à la méditation. En recréant mentalement l'image d'un dieu puis en faisant disparaître cette image, le méditant doit prendre conscience du caractère illusoire du monde et de ses phénomènes. Chaque déité possède ses propres attributs et ses propres qualités. Un système cosmogonique d'organisation de l'espace, qui correspond à une organisation de l'esprit, ordonne toute la pensée et la spiritualité du bouddhisme tantrique par un procédé mnémotechnique. Les couleurs sont associées à des éléments, des directions, des qualités de l'esprit et des bouddhas de méditation. Ainsi le bleu correspond à l'est et à l'élément eau, le rouge à l'ouest et au feu, le jaune au sud et à la terre, le vert au nord et à l'air, et enfin le blanc représente le centre l'espace. A cela s'ajoutent les huit signes, ou symboles, de bon augure: les deux poissons, qui représentent la capacité de se mouvoir librement; la conque, qui répand la parole du dharma; l'ombrelle, qui protège les êtres; la bannière, qui célèbre la victoire du dharma sur les forces négatives; le lotus, qui symbolise la pureté de la parole, du corps et de l'esprit; le vase, qui contient les énergies positives; le noeud sans fin, qui rappelle l'interdépendance de toutes choses; et enfin la roue du dharma, qui propage la parole du Bouddha. La connaissance de ces codes permet de comprendre et d'interpréter les oeuvres sacrées.

Livre d'or

Message par Olivier
Bonjour.
Colis bien arrivé en ce jours (10-02-2020), ouvert par la douane.
Commande complète et livraison rapide.

Grand merci à vous.

Olivier
11.02.2020
Message par Alix F.
Bonjour Verona,
J'ai reçu au courrier de ce jour ma commande. Merci pour le cadeau de la ravissante pochette tibétaine dans laquelle vous avez mis le double vajra commandé. Ce double vajra est [...]
11.01.2020
Message par guillaume hennequin
colis reçu rapidement, de très beaux produits j'adore !
07.11.2019
Message par Alain Dréano de l'Ile de la Réunion
Colis arrivé aujourd'hui, bien emballé, les produits sont superbe et les drapeaux de prières sont du plus bel effet, installés sous ma terrasse couverte (varangue), en hommage au décès de mon é [...]
11.05.2019
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Autocollant tibétain, stickers bouddhiste, mandala du célèbre mantra Om Mani Padme Hum, mantra du Bouddha de la compassion Chenrezi ou Avalokiteshvara. Les tibétains la prononcent OM MANI PEME HUM et sa traduction la plus simple serait OM JOYAU DU LOTUS HOM.


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L'écharpe de félicité, la Khata est un symbole de courtoisie et de bénédiction.

A la fois geste d'offrande, d'accueil et d'échange courtois. Elle est de toutes les cérémonies, grandes ou petites, publiques ou familiales, le plus souvent blanche, parfois orange ou jaune d'or quand elle est plus particulièrement liée à la religion, elle prend en Mongolie la couleur bleue du ciel.

 

Porte-bonheur tibétain bouddhiste sous la forme de la roue de l'enseignement, le Dharma (dharmachakra - khorlo) en pendentif. Cette roue symbolise la mise en mouvement de la roue du Dharma, c'est-à-dire la propagation de l'enseignement du Bouddha, à la fois sous sa forme théorique et sous sa forme pratique, dans toutes les directions et dans toutes les époques.

Porte-bonheur bouddhiste sous la forme de la roue de l'enseignement, le Dharma (dharmachakra - khorlo) en pendentif. Cette roue symbolise la mise en mouvement de la roue du Dharma, c'est-à-dire la propagation de l'enseignement du Bouddha, à la fois sous sa forme théorique et sous sa forme pratique, dans toutes les directions et dans toutes les époques.

Porte-bonheur tibétain bouddhiste sous la forme de la roue de l'enseignement, le Dharma (dharmachakra - khorlo) en pendentif. Cette roue symbolise la mise en mouvement de la roue du Dharma, c'est-à-dire la propagation de l'enseignement du Bouddha, à la fois sous sa forme théorique et sous sa forme pratique, dans toutes les directions et dans toutes les époques.

Noeud Glorieux, Noeud sans fin ou noeud d'éternité, tressé en 4 couleurs; Le noeud sans fin représente l'interdépendance de toutes choses, notamment de la pratique du dharma et du soutien que lui apporte la société. Il symbolise aussi l'union des moyens et de la connaissance, l'inséparabilité de l avacuité et de la production interdépendante (les lois qui régissent la manfestation)

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Porte-bonheur bouddhiste sous la forme de la roue de l'enseignement, le Dharma (dharmachakra - khorlo) en pendentif. Cette roue symbolise la mise en mouvement de la roue du Dharma, c'est-à-dire la propagation de l'enseignement du Bouddha, à la fois sous sa forme théorique et sous sa forme pratique, dans toutes les directions et dans toutes les époques.

Joli petit dorje-vajra porte-bonheur: Le vajra étant un symbole majeur dans le bouddhisme vajrayana, vajra et dorje sont des mots que l'on retrouve fréquemment dans les noms de déités, d'attributs ou de qualités. Si le terme sanskrit vajra signifie dur et puissant, son équivalent tibétain dorje, littéralement le seigneur des pierres évoque l'éclat et la dureté indestructible du diamant.

Tampon encreur réalisé au Népal par un artisan et représentant le symbole Yin-Yang. 

Le yin est le principe féminin passif, recevant sombre et doux; le Yang constitue le principe masculin...

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Joli porte-bonheur tibétain bouddhiste aux 5 couleurs représentants les 5 éléments, les 5 sens et les 5 sagesses. 

Il pourra être suspendu à un rétroviseur ou à vos clés par exemple et se décline en 3 grandeurs différentes.

Chaque couleur représente un élément: le blanc pour l'espace, le vert pour l'air, le rouge pour le feu, le jaune pour la terre, le bleu pour l'eau

Joli porte-bonheur représentant le double Vajra ou vajra croisé. Le symbolisme du vajra croisé ou double vajra est fondamentalement identique à celui du vajra. Il représente la vacuité, insistant plus particulièrement sur son caractère indestructible et éternel. Pour cette raison, il est représenté sur un brocart accroché devant le trône des grands lamas,

Joli porte-bonheur bouddhiste aux 5 couleurs représentants les 5 éléments, les 5 sens et les 5 sagesses. 

Il pourra être suspendu à un rétroviseur ou à vos clés par exemple et se décline en 3 grandeurs différentes.

 

Chaque couleur représente un élément: le blanc pour l'espace, le vert pour l'air, le rouge pour le feu, le jaune pour la terre, le bleu pour l'eau

Joli porte-bonheur tibétain bouddhiste aux 5 couleurs arc-en-ciel, scoubidou représentants les 5 éléments, les 5 sens et les 5 sagesses. 

Il pourra être suspendu à un rétroviseur ou à vos clés par exemple et se décline en 3 grandeurs différentes.

Chaque couleur représente un élément: le blanc pour l'espace, le vert pour l'air, le rouge pour le feu, le jaune pour la terre, le bleu pour l'eau

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Joli porte-bonheur  porte-clé tibétain bouddhiste aux 5 couleurs arc-en-ciel, scoubidou représentants les 5 éléments, les 5 sens et les 5 sagesses. 

Il pourra être suspendu à un rétroviseur ou à vos clés par exemple.

Chaque couleur représente un élément: le blanc pour l'espace, le vert pour l'air, le rouge pour le feu, le jaune pour la terre, le bleu pour l'eau

Porte-clé original en pierre mani de l'Himalaya bouddhiste, décoré du noeud tibétain sans fin en provenance directe du Népal. Le noeud sans fin, noeud glorieux, noeud infini ou noeud d'éternité recelle une grande richesse.

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Miroir tibétain de protection Talisman bouddhiste, melong en tibétain ou darpana, adarsha en sanscrit, talisman bouddhiste tibétain, Miroir en laiton à suspendre à sa ceinture comme protection ou autour du cou. Le miroir, témoin réfléchissant la lumière, représente la faculté visuelle, l'oeil en tant qu'organe sensoriel, et la forme. Son importance comme objet quotidien naît de sa fonction:

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Vajra ou dorje tressé avec au centre des graines de rudraksha, l'arbre de Shiva; porte-bonheur et objet rituel bouddhiste ou indouiste, un symbole majeur dans le bouddhisme vajrayana, vajra et dorje sont des mots que l'on retrouve fréquemment dans les noms de déités, d'attributs ou de qualités. Si le terme sanskrit vajra signifie dur et puissant

Porte-bonheur, Protection, Vajra ou dorje tressé avec au centre des graines de rudraksha, l'arbre de Shiva; objet rituel bouddhiste ou indouiste, un symbole majeur dans le bouddhisme vajrayana, vajra et dorje sont des mots que l'on retrouve fréquemment dans les noms de déités, d'attributs ou de qualités.