.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
L'étoile géométrique à six branches ou hexagramme est considérée comme l'un des symboles les plus ancien au monde et a une signification profonde dans le bouddhisme tantrique.
Vous avez là une représentation de Vajrayogini ou de Kali en action.
Dans le Vajrayana il apparaît comme un emblème de la symbolique de la divinité féminine parfaite de la Réalité Suprême.
Les deux triangles entrelacés sont appelés dharmodaya: source de la réalité source
des phénomènes et est considéré comme source continue de la féminité.
Incroyable Thangka d'une réalisation artistique exprimant l'expression réelle de ce Féminin Puissant avec tous les attributs peints en détails.
L'expression du regard est une des qualités des peintures Newar.
Pièce Unique!!!
Magnifique Thangka de tradition Newar.
Peinture en pigments naturels (pierres semi-précieuse broyées et travaillées pour en faire une poudre). Ces poudres de grandes qualités transmettent des des éclats prononcés en couleur.
Les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Kathmandou. Nous en trouvons environ 1 mio au Népal. Certains d'entre eux sont artisans et sont gardiens du savoir ancestral et des connaissances traditionnelles de leur ethnie. Leurs oeuvres sont très spécifiques et reconnaissables par la qualité et la particularité des traits. Leurs sculptures et leurs thangkas sont rares et d'une qualité supérieure.
Contrairement aux thangkas traditionnels tibétains qui sont des reproductions de déités ou de mandalas décalquées et peints pas des étudiants (de débutants à avancés) ou par des Master, les thangkas Newars sont, eux, des créations UNIQUES.
Il existe plusieurs écoles de peintures traditionnelles tibétaines, vouées à l'apprentissage de cet art, en revanche, le savoir-faire Newar, quant à lui, se transmet de génération en génération uniquement. Ce sont des familles d'artistes. Chaque œuvre est une production unique. Vous ne trouverez pas deux représentations exactement identiques. Si la déité semble être similaire, les détails ne le seront pas. De là est tout la richesse de cet art ancestrale. Leur coup de pinceau et savoir-faire se repère de loin et se distingue aisément des thangkas tibétains par leur style particulier. Une de leur qualité principale est de faire émerger un éclat de vie lumineux et réaliste à la déité, aux animaux et aux éléments ainsi peints. La nature jaillissante, ainsi que l’expression tantrique sont très présentes dans ces œuvres.