.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Perles de bois teinté, turquoise recomposée et de deux petites perles rouge corail composent ce bracelet de style mala. Le traditionnel chapelet bouddhiste compte cent huit grains de grosseur égale. Les chapelets peuvent également compter douze, seize, vingt et une perles ou vingt-sept perles...
Bracelet de style mala en perles de bois couleur acajou.
Perles en bois teinté presque noir, turquoise recomposée et de deux petites perles rouge corail composent ce joli bracelet Himalayen.
Le nombre de perles en bois peut varier entre vingt et vingt-deux. Les perles ont été montées sur un coton résistant et sa fermeture permet une ouverture aisée.
Le traditionnel chapelet bouddhiste compte cent huit grains de grosseur égale. Les chapelets peuvent également compter douze, seize, vingt et une perles correspondant aux vingt et un types de sagesses ou vingt-sept représentant les vingt-sept divisions de l'écliptique que la lune traverse chaque mois.
Mala (phreng-ba)
Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Le mala est composé de 108 perles enfilées, ce qui justifie son nom, puisqu'il signifie simplement "Guirlande" (de perles).
Il peut être porté comme un collier ou enroulé autour du poignet gauche comme bracelet lorsqu'il n'est pas utilisé comme support tactile pour réciter ou égrainer des mantras.
Le mala est tenu de la main gauche par le pratiquant, mais on le trouve parfois dans la main droite des divinités. On l'égrène en tirant les perles vers soi, ce qui symbolise que l'on tire les êtres hors de la souffrance.