.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Belle statue tibétaine bouddhiste. Statue du Bouddha Tibétain Shakyamuni en cuivre poli et demi-or au visage peint. Sakiamuni est né dans un petit royaume de l'Inde. Aujourd'hui ce district est rattaché au Népal du Sud. De la main gauche, il fait le mudra de la méditation et de la main droite, il prend la terre à témoin. Il est assis sur une fleur de lotus
Cette jolie statue du Bouddha Tibétain Shakyamuni en cuivre a été réalisée dans l'Himalaya, dans la Vallée de Katmandou au Népal, par un maître artisan.
Le Bouddha fait ici de la main gauche, le mudra de la méditation et de la main droite le geste de prendre la terre à témoin. Il est assis sur un lotus, qui pousse dans la vase sans être souillé et qui symbolise souvent le fait d'agir dans le monde sans être touché par ses imperfections. Ici, il représente le renoncement: tout en vivant dans le monde, ne pas chercher à en tirer profit et n'être aucunement souillé par l'attachement, le désir, l'aversion, la recherche de la gloire ou du gain, etc...
Bouddha qui signifie en sanskrit l'éveil ou l'éveillé est né dans un petit royaume qui dépendait à l'époque de l'Inde et qui est aujourd'hui devenu un district rattaché au Népal du Sud.
Le Bouddha Shakyamuni, Bouddha historique ou primordial est né au VIè siècle avant Jésus-Christ. Le nom de sa famille étant Gautama, on l'appelle également Siddharta Gautama. Ce n'est qu'après son éveil qu'il fut connu sous le nom de Shakyamuni "le sage du clan des Shakias".
Réalisé dans l'Himalaya, avec des métaux nobles, chaque pièce est unique!
Le savoir-faire de ces maîtres artisans excelle et, aujourd'hui encore, cette maîtrise se transmet de génération en génération.