.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
PIGMENTS NATURELS
PREMIUM QUALITIY
Green Tara d'une qualité exceptionnelle.
Qui exprime la Grâce, l'aBondance de la variété de la manifestion de la Nature, de la Shakti.
Les éléments floraux, rocheux, célestes offrent un accompagnement choisi particulier.
Le regard ne se lasse de contempler la Beauté de la Divinité, le support Newar se veut tantrique par essence.
Magnifique Thangka de tradition Newar.
Peinture en pigments naturels (pierres semi-précieuse broyées et travaillées pour en faire une poudre). Ces poudres de grandes qualités transmettent des des éclats prononcés en couleur.
Les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Kathmandou. Nous en trouvons environ 1 mio au Népal. Certains d'entre eux sont artisans et sont gardien du savoir ancestral et des connaissances traditionnelles de cette ethnie. Leurs oeuvres sont très spécifiques et reconnaissables par la qualité et la particularité des traits. Leurs sculptures et leurs thangkas sont rares et d'une qualité supérieur.
Contrairement aux thangkas traditionnels tibétains qui sont des reproductions de déités ou de mandalas souvent décalquées et peints pas des étudiants (de débutants à avancés) ou par des Master, les thangkas Newars sont, eux, des créations UNIQUES.
Il existe plusieurs écoles de peintures traditionnelles tibétaines, vouées à l'apprentissage de cet art, en revanche, le savoir-faire Newar, quant à lui, se transmet de génération en génération uniquement. Ce sont des familles d'artistes. Chaque œuvre est une production unique. Vous ne trouverez pas deux représentations exactement identiques. Si la déité semble être similaire, les détails ne le seront pas. De là est tout la richesse de cet art ancestrale. Leur coup de pinceau et savoir-faire se repère de loin et se distingue aisément des thangkas tibétains par leur style particulier. Une de leur qualité principale est de faire émerger un éclat de vie lumineux et réaliste à la déité, aux animaux et aux éléments ainsi peints. La nature jaillissante, ainsi que l’expression tantrique sont très présentes dans ces œuvres.