.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
Mala de 108 perles de graines de Shiva ou Rudrakshas. Selon une légende hindoue, Shiva pris conscience de toute la misère du monde, une de ses larmes tomba sur le sol et donna naissance à un arbre qui est aussi appelé larmes de Shiva.
La valeur du grain varie selon le nombre de faces (mukhi).
Le rudraksha peut être composé de graines de une à quatorze faces. Les Panchmukhi (cinq faces) sont les plus communes ; les autres, plus rares, coûtent plus cher :
Mala de 108 graines de Shiva ou Rudraksha d'environ 8mm.
Selon la légende, lorsque Shiva pris conscience de toute la misère du monde, une de ses larmes tomba sur le sol et donna naissance à un arbre appelé également "larmes de Shiva".
Les graines de rudrak proviennent de cet arbre que l'on dit très bénéfique, équilibrant, calmant, bienfaisant voire électromagnétique.
Le mala est tenu de la main gauche par le pratiquant, mais on le trouve parfois dans la main droite des divinités. On l'égrène en tirant les perles vers soi, ce qui symbolise que l'on tire les êtres hors de la souffrance.
Chacune des cent-huit perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras si l'on s'est fixé d'en répéter un nombre défini.